Concurrents depuis plus de 70 ans dans le Pas de Calais, La Campagne et Panien vont désormais travailler main dans la main.
En effet, la société La Campagne, connue ses matériels de transport agricoles et à destination du BTP vient de faire l’acquisition de Panien, spécialiste également du transport (bennes agricoles et TP, remorques) mais qui s’était recentré ces dernières décennies sur l’épandage de matière organique, produits pulvérulents ou stabilisants. C’est ce qui avait conduit le groupe alsacien Gutzwiller en 2007 à investir dans l’entreprise pour compléter une gamme orientée surtout dans le BTP et la stabilisation des sols.
En redressement judiciaire depuis l’été dernier, l’entreprise Panien d’Inchy en Artois a été confiée il y a quelques jours à celle de Campagne Les Hesdin, à une centaine de kilomètres plus à l’ouest. Avec trois sites de production (Campagne Les Hesdin, Campagne Industrie à Hermies et désormais Panien) et une équipe qui s’élève à 70 collaborateurs, La Campagne fait le pari du “Fabriqué en France”.
“La reprise de la société Panien par la firme La Campagne le 12 février permettra d’élargir la gamme d’épandeurs en vous proposant des épandeurs universels à table, à vis et à plateaux” commente Gautier Lecureux, PDG de La Campagne. |
A cette occasion, Panien Construction et Développement devient Panien Industrie.